L’Indonésie refuse les visas aux gymnastes israéliens en soutien à Gaza

italiatelegraph

 

 

 

 

Abdellah Mechnoune

 

 

Un responsable sportif indonésien a annoncé vendredi que les autorités du pays ont décidé de refuser les visas d’entrée aux gymnastes israéliens, les empêchant ainsi de participer au championnat du monde prévu à Jakarta du 19 au 25 octobre. Cette décision fait suite à des protestations contre les opérations militaires israéliennes à Gaza.

L’équipe israélienne devait participer aux compétitions de gymnastique artistique, mais la présidente de la Fédération indonésienne de gymnastique, Ita Juliati, a confirmé aux journalistes qu’« ils n’ont pas reçu de visas et ne seront donc pas présents ».

Par ailleurs, le ministre indonésien des affaires juridiques, Yusril Iza Mahendra, a expliqué que cette mesure répondait aux pressions exercées par des groupes religieux, culturels ainsi que par le gouvernement de la capitale. Il a souligné que cette décision est conforme à la politique de l’Indonésie, qui ne maintient pas de relations officielles avec Israël sans reconnaissance complète de l’État palestinien.

À ce jour, aucune réponse officielle n’a été émise par la Fédération israélienne de gymnastique concernant cette décision.

italiatelegraph


Potrebbe piacerti anche
Commenti
Le opinioni espresse nei commenti sono degli autori e non del italiatelegraph.
Commenti
Loading...