L’Iran affirme sa préparation à répondre aux menaces extérieures par une riposte “au-delà de toute imagination”

italiatelegraph

 

 

 

Abdellah Mechnoune

 

Le chef d’état-major iranien, le général Abdolrahim Mousavi, a souligné aujourd’hui que les forces armées et le Corps des Gardiens de la Révolution sont prêts à faire face à toute menace extérieure par une réponse “décisive, bouleversante et surprenante, au-delà de ce que les ennemis peuvent imaginer”.

Dans un message à l’occasion de la “Semaine de la Défense Sacrée”, relayé par l’agence Tasnim, Mousavi a déclaré que “les ennemis ont échoué en douze jours face à la force défensive locale, aux capacités régionales et à la riposte forte et proportionnée des forces armées iraniennes”, faisant référence au conflit déclenché en juin dernier entre Téhéran et Tel Aviv, auquel les États-Unis ont participé par des frappes aériennes.

Mousavi a réaffirmé que l’Iran ne transigera pas sur ses intérêts nationaux, lançant un avertissement à ce qu’il qualifie d’ennemi, en allusion à Israël, assurant qu’il recevra une réponse sévère qui le fera regretter toute nouvelle erreur.

Il a ajouté que l’Iran doit développer ses technologies de défense et renforcer ses capacités de dissuasion pour faire face à des guerres complexes, insistant sur la préparation de ses forces à répondre vigoureusement à toute menace en s’appuyant sur des surprises stratégiques.

Ce message est diffusé à l’occasion de la “Semaine de la Défense Sacrée”, qui commémore la guerre Iran-Irak commencée en 1980.

Le 13 juin dernier, Israël a lancé une guerre sans précédent contre l’Iran, frappant des cibles nucléaires, militaires et civiles, causant plus de mille morts, parmi lesquels des scientifiques nucléaires et des commandants militaires.

L’Iran a riposté par des frappes de missiles et de drones ayant causé plus de vingt morts en Israël.

Les États-Unis ont annoncé la fin des hostilités le 24 juin, après avoir participé aux attaques aux côtés d’Israël et au bombardement de sites nucléaires iraniens.


Potrebbe piacerti anche
Commenti
Le opinioni espresse nei commenti sono degli autori e non del italiatelegraph.
Commenti
Loading...