Le Consulat général du Maroc à Turin a organisé, mercredi à Turin, une somptueuse réception à l’occasion de la célébration du 26ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.
Cette cérémonie a été marquée par la présence de Préfets de Maires de collectivités locales des régions de Piémont, Ligurie et la Vallée d’Aoste, de responsables des autorités militaires et sécuritaires, des Consuls Généraux et Consuls Honoraires, ainsi que d’acteurs économiques, universitaires, culturels et associatifs.
Des personnalités religieuses et cultuelles de la Circonscription consulaire ont, également, y pris part, notamment le Rabbin de Turin, des représentants des Églises catholiques et protestants, ainsi que des responsables de mosquées des MRE.
Des membres et des acteurs associatifs des Marocains du monde ont marqué par leur présence les actes de célébration de ce 26ème anniversaire de la fête du Trône.
Le Consul Général du Maroc à Turin, M. Sidi Mohammed Biedallah, a souligné que “la commémoration de Aid Al Ârch témoigne de la symbiose éternelle entre le Trône alaouite et le peuple”.

Il a mis en exergue “les Grands Chantiers de réformes audacieuses et d’infrastructures ambitieuses conduits par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu Le glorifie.”
Le Consul Général a relevé, également, que Le Maroc, sous les auspices de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste s’attelle à l’accomplissement d’une “nouvelle génération de réformes audacieuses et de nouveaux Gands Chantiers ambitieux.” “un Maroc avancé, uni et solidaire” – Discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à l’occasion de la Fête du Trône- juillet 2025.
M. Biedallah a mis en exergue “la consolidation de la position en tant que plate-forme multimodale d’échange avec l’Afrique subsaharienne en diversifiant ses liaisons aériennes, maritimes et terrestres.”
À cet égard, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a lancé en 2015 le Nouveau Modèle de Développement du Sahara marocain, doté d’un investissement de plus de 8 milliards d’euros, pour retrouver son rôle naturel de plateforme de connexion avec l’Afrique subsaharienne, a indiqué le Consul général.
“C’est dans ce contexte que s’inscrit l’Initiative Royale Atlantique, soutenue par le Maroc, avec l’ambition d’offrir aux pays enclavés du Sahel un accès à l’Atlantique via le port de Dakhla Atlantique.” a-t-il ajouté.
Au terme de cette grandiose cérémonie, les MRE de la Circonscription consulaire ont renouvelé leur loyauté indéfectible au Glorieux Trône Alaouite.
Les responsables ont tenu à adresser leurs vives félicitations et vœux à Sa Majesté le Roi et au peuple marocain.






English
Español
Deutsch
Français
العربية