Maroc :constitution du bureau provincial de Rabat du Forum des jeunes du Maroc pour le développement et les cultures dénommé FJMDC.

italiatelegraph

 

 

 

 

Établit le samedi 3 février 2024 la ville de Rabat au siège du Club de la presse marocaine sous l’égide et la présence du président du bureau exécutif, Mr Abel Mounim Khanfri de constituer une représentation du FJMDC à Rabat et en respect de la loi 75-00 règlementant le droit des associations au Maroc.

Par devoir de rappeler en début d’ouverture de scéance par son Président, le Forum d’une part, ainsi les fondements et objectifs du Forum par son action est ses activités à travers une ligne directrice de modernité et de liberté en concordance avec les principes universels des droits de l’homme comme déclarés et acceptés par la charte internationale des droits de l’homme pour son ensemble, s’inviter par les moyens nécessaires à défendre l’intégrité territoriale de notre pays sur la base de la marocanité du Sahara. À citer aussi le rôle majeur entamé et consacré par le Maroc pour ce qui est de la coexistence et la tolérance entre les religions et différentes cultures du monde, voir aussi la dimension du développement durable en sa globalité pour le pays.
Passant directement au Mot de la commission préparatoire du bureau de Rabat FJMDC, rendu par Mr Othmane Oubrik , Mme Naoual Belhoucine et Mr Yahya Ben Taher directeur de la revue Adwaa Média.

Le deuxième axe conçu pour l’échange du dialogue, a suscité le dynamisme positif du FJMDC par la participation de ses multiples représentations au Maroc, confirmé par une adhésion ascendante des chercheurs et cadres sans oublier le rôle majeur et souhaité des marocains du monde en s’inscrivant aux multiples et fructueuses démarches, activités et conférences organisées en son compte. Cela nous a mis en face d’une réalité de s’ouvrir juridiquement et par choix stratégique par notre FJMDC et s’accommoder avec les aspirations et volontarisme des marocains du monde et mettre en lumière leur rôle prépondérant à défendre à bon cœur leur pays d’origine.
Il a été énoncé en fin de séance de cette constitution, pour l’ensemble des membres d’activer et déployer plus d’efforts par initiatives et par consolidation positive entre eux et en pleine implication avec les autorités de la ville, ainsi les institutions et organisations sur son environnement.

Les nouveaux membres ont été invités à exposer leurs cursus scientifique et professionnel qui sera au bon service du FJMDC.
La fin des travaux de l‘assemblée générale pour la constitution du représentation FJMDC RABAT a élue Mme Nawal Bellahsayn Présidente du bureau provincial Rabat par majorité des membres présents.

italiatelegraph


Potrebbe piacerti anche
Commenti
Le opinioni espresse nei commenti sono degli autori e non del italiatelegraph.
Commenti
Loading...