L’investissement focus financement.

italiatelegraph

 

 

 

Le centre d’investissement Béni Mellal, le 18 avril avec le concours de ses partenaires reprend le dialogue Régional sur l’Investissement Béni Mellal – Khénifra, l’événement réparti e. Deux panels dédiés aux 4F de l’investissement. Les tables rondes organisées autour du 1er F « Financement regroupé l’ensemble des acteurs intervenants dans l’appui financier des projets d’investissement : Banques, bailleurs de fonds, établissements publics en charge de la gestion des dispositifs d’appui, organismes d’accompagnement, cabinets de conseils, investisseurs et académiques. Un débat riche et fructueux a permis de formuler des recommandations pertinentes pour améliorer l’efficacité des dispositifs d’appui, pour fluidifier le traitement des dossiers de demande de financement et pour renforcer justement la notoriété de la panoplie des mécanismes de financement (leasing, finance participative, crowdfunding, capital-risque ….).
Le premier atelier des 4F de l’Investissement et qui a été dédié au « Financement des projets ».

Cet atelier marque par la présence des principaux acteurs intervenants dans le financement des entreprises et des projets d’investissement au niveau régional et national, et a mis l’accent sur les mesures à entreprendre pour 1) Renforcer l’efficacité des dispositifs régionaux et nationaux d’appui à l’investissement ;
2) Faciliter l’accès des investisseurs au financement ;
3 Diversifier les sources et les mécanismes de financement des projets ;

A la fin de la rencontre quelques recommandations ont été noté par les responsables du centre régional d’investissement le CRI dans le but d’améliorer et faciliter l’échange avec l’ensemble des partenaires et investisseurs.

italiatelegraph


Potrebbe piacerti anche
Commenti
Le opinioni espresse nei commenti sono degli autori e non del italiatelegraph.
Commenti
Loading...