Le Maroc et l’Italie décidés à oeuvrer de concert pour une méditerranée plus stable (MAE italien)

italiatelegraph

 

 

 

 Le Maroc et l’Italie sont décidés à oeuvrer de concert pour une méditerranée plus stable, a affirmé, mercredi à Rome, le vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères italien, Antonio Tajani.

“Le Royaume du Maroc et la République italienne, liés par de bonnes relations, visent à renforcer leur coopération pour une méditerranée plus stable”, a declaré à la presse le chef de la diplomatie italienne, à l’issue de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Mettant en avant le plan action pour la mise en oeuvre du Partenariat stratégique multidimensionnel, signé aujourd’hui, M. Tajani a souligné que ce plan action est de nature à renforcer la cooperation bilatérale sur de nombreuses questions prioritaires.

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des marocains résidant à l’étranger a effectué une visite de travail en Italie, ce mercredi 05 juillet, à l’invitation de son homologue italien. Il s’agit de la première visite de M. Bourita en Italie après la nomination, en octobre 2022, de M.Tajani en tant que Vice-Président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale de la République italienne.

Rome, 05/07/2023 (MAP) –

 


Potrebbe piacerti anche
Commenti
Le opinioni espresse nei commenti sono degli autori e non del italiatelegraph.
Commenti
Loading...