Les jeunes Marocains éliminent les États-Unis et se qualifient pour les demi-finales de la Coupe du Monde

italiatelegraph

 

 

 

 

Abdellah Mechnoune

 

 

L’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans a franchi un cap historique dans son parcours au Championnat du monde de la jeunesse au Chili, en éliminant les États‑Unis avec un score de 3‑1, ce dimanche, lors des quarts de finale disputés au stade “El Teniente” à Rancagua.

Dès le coup d’envoi dirigé par l’arbitre péruvien Kevin Ortega, l’équipe américaine a exercé une pression constante sur la défense marocaine. Pourtant, la résilience et la solidité défensive des « Lions de l’Atlas » ont empêché toute percée, gardant le gardien Yanis Benshaouch à l’abri.

Sous la direction du coach Mohamed Wahbi, les jeunes Marocains ont misé sur des contre‑attaques rapides, semant le danger dans le camp américain.

À la 31ᵉ minute, Fouad Zahwani a lancé les festivités en ouvrant le score sur une action bien orchestrée qui a désorganisé la défense adverse. Cependant, juste avant la mi‑temps, dans le temps additionnel, l’équipe américaine a obtenu un penalty transformé par Kol Campbell (45 + 6), ramenant les deux équipes à égalité (1‑1).

Au retour des vestiaires, les Marocains n’ont pas baissé d’intensité. En minute 67, un but contre son camp marqué par Joshua Wainder a donné l’avantage au Maroc, suivi à la 88ᵉ minute par un troisième but signé Yassine Jassem, scellant une victoire éclatante.

Cet exploit n’est que le deuxième du genre dans l’histoire du football marocain, après celui de la Coupe du monde junior de 2005 aux Pays‑Bas, où les « Lions » avaient également atteint les demi‑finales. Mercredi prochain, ils affronteront le vainqueur du match Norvège‑France, dont la rencontre se tiendra dimanche soir.

italiatelegraph

 


Potrebbe piacerti anche
Commenti
Le opinioni espresse nei commenti sono degli autori e non del italiatelegraph.
Commenti
Loading...