Pourquoi l’image d’Israël s’est effondrée ? Pourquoi Israël a perdu le soutien du monde entier ?
Dr. Benomari Mohamed
Depuis le 7 octobre le monde assiste à une tragédie sans précédent dans l’histoire de l’humanité : destruction, extermination, barbarie, sauvagerie, crimes contre l’humanité, crimes de guerre et génocide d’un peuple enfermé et sans défense, ni protection.
Israël qui prétend défendre la « civilisation humaine», devient incivile, un génocidaire, un bourreau, un monstre et un diable, qui rase tout sur son passage à gaza : églises, écoles, moqués, hôpitaux, cimetières, universités, centres de recherches, centres des Nations unis et organisations internationales humanitaires, bombardent et massacrent les enfants et les femmes, tue les journalistes, les médecins, les infirmiers, les professeurs, les universitaires, les humanitaires…
Ce qu’Israël appelle « opération de sécurité » se transforme en « génocide », punition collective et systématique d’un peuple martyre et colonisation devenue un concert.
En conséquence, le discours israélien s’est effondré grâce aux réseaux sociaux qui montrent en directe la souffrance des palestiniens.
Les vidéos venant de Gaza ont bouleversé la conscience humaine et ont révélé l’ampleur de la barbarie, la sauvagerie et la catastrophe humanitaire. Ce choc terrible et horrifiant visuel et moral a fait voler en éclat la version israélienne des faits.
La politique extrémiste et génocidaire israélienne a sapé sa crédibilité morale, politique, sociale internationale :
Les propos ouvertement racistes et xénophobes des israéliens qui affichent leur volonté d’annexer Gaza et la Cisjordanie et d’exterminer les palestiniens, ne cherche pas la sécurité mais la vengeance, la colonisation et la domination totale de tout un peuple.
Ainsi, Israël se trouve seule face au monde entier. Même le président américain a souligné qu’ « Israël ne peut pas combattre le monde entier ».
Face au génocide reconnu par les Nations unies, de nombreuses Organisations Internationales, juristes, et ONG accusent Israël de crime de guerre, de crime contre l’humanité et de génocide.
Le résultat est que la Cour Pénale Internationale a lancé un mandat d’arrêt contre le génocidaire Netanyahou.
Enfin, le monde entier découvre la réalité coloniale du conflit : un peuple occupé, privé de liberté, affamé et bombardé sans défense ni protection.
Ainsi, le génocide réveille la conscience humaine contre un colonisateur horrible, cruel, sanguinaire, barbare, sauvage et terrifiant.
Le discours de « légitime défense » prétendu par Israël, ne tient plus d’un état surarmé, détruisant un peuple martyre qui ne cherche que sa libération du colonialisme.
Pour la première fois depuis la création d’Israël, le regard du monde entier s’est inversé contre l’entité sioniste devenue terroriste.
Désormais, le pouvoir moral appartient aux palestiniens qui ont tant souffert pendant plus de 70 ans.
En bref, le 7 octobre a révélé le vrai visage d’Israël fondé sur le génocide et l’extermination d’un peuple martyre.
La découverte du vrai visage d’Israël :
Le discours israélien fondé sur « la défense légitime » s’effondre et s’écroule. Les bombardements massives et quotidiennes contre un peuple sans défense, les milliers d’enfants, de femmes et de civils innocents martyrisés, les hôpitaux, les moqués les églises, les écoles, les universités, les centres de recherches, les sièges des ONG détruits et la famine systématique orchestrée par une politique d’extermination, ont révélé le vrai visage monstrueux, terrifiant et cruel de l’extrémisme religieux d’Israël.
Grace aux réseaux sociaux le monde entier a pu voir en directe la barbarie, la haine, la rage, la sauvagerie des sionistes qui brisent le cœur et détruisent la conscience humaine.
La politique extrêmement extrémiste d’Israël a fini par détruire sa crédibilité.
La jeunesse européenne, notamment américaine devient pro-palestrinienne :
Aujourd’hui, l’opinion publique mondiale et la jeunesse, notamment américaine et européenne, voit Israël comme un Etat terroriste, colonial, oppresseur et dominant tandis que les Palestiniens incarnent la résistance et la justice.
Ainsi, le génocide a fait tomber le masque du discours israélien et a inversé le regard du monde : la victime, n’est plus le sioniste persécuté mais c’est le peuple palestinien martyrisé et colonisé par un bourreau qui pratique un génocide.
Les propos racistes et violents du gouvernement israélien ont finis par détruire sa réputation internationale fondée sur le mensonge, le machiavélisme et la falsification des faits.
Dorénavant, l’opinion publique mondiale s’est retourné contre Israël qui n’est plus une démocratie menacée, mais une bande de criminels et génocidaires, un état colonial, oppresseur, un bourreau brutale monstrueux et horrible à l’image de Ben Ghéfir et Smotrich…
Finalement, les Palestiniens deviennent un peuple qui résiste et se bat pour sa liberté son indépendance et pour la justice.
Grace aux réseaux sociaux, les palestiniens ont pu montrer au monde ce qu’ils vivent chaque jour en direct, depuis plus de 70 ans. Les images de gaza parlent d’elles-mêmes.
Le retournement de la jeunesse occidentale contre Israël :
Face au génocide, les jeunes en Europe et en Amérique deviennent pro-palestiniens, parce qu’Israël a perdu toute crédibilité,
Le monde ouvre enfin les yeux. Le mensonge de « le légitime défense » s’est effondré face à la vérité de la politique israélienne fondée sur le génocide.
En résumé, Gaza est devenue symbole de la résistance d’un peuple enfermé, opprimé, affamé, et massacré par l’impérialisme et la colonisation israélienne.
Pendant des siècles, Israël a réussi à faire croire au monde qu’il ne fait que se défendre contre le terrorisme, alors que Gaza a fait découvrir que le vrai terroriste c’est Israël.
Gaza devient le symbole de la justice de toute l’humanité :
Gaza représente la douleur et la souffrance d’un peuple sans défense, mais aussi l’espoir d’une humanité plus juste et plus équitable.
Le monde entier découvre la peur, la souffrance, la destruction, l’extermination et le génocide du peuple palestinien.
En résumé, Israël a montré son vrai visage de racisme, de haine, de violence, de cruauté, d’apartheid, de vengeance, d’extermination, de déportation et de colonisation de tout un peuple.
Bref, le monde entier voit en Israël non pas une victime mais un oppresseur un colonisateur.