L’index retourné : l’illégitimité des discours critiques envers l’Islam

italiatelegraph

 

 

 

 

Dr.Rachid Hamimaz
Professeur de l’enseignement supérieur
Chercheur en Sciences Sociales

 

 

Il n’est plus question de nous interroger sur l’Islam, de nous critiquer, ou de nous forcer à nous justifier en nous plaçant constamment sur la défensive. Toute personne issue de cet Occident qui a cautionné et soutenu le génocide en cours, révélant une hypocrisie et une duplicité qui sapent nos valeurs universelles, doit aujourd’hui rendre des comptes sur les idéaux qu’elle défend, les principes qui l’animent et sur la société qu’elle représente. Ce n’est ni à l’Islam ni aux sociétés musulmanes de se justifier, mais à l’Occident, enlisé dans un massacre sans précédent, de répondre aux accusations. Le temps des leçons de morale et de la condescendance est désormais révolu.

Concrètement, cela signifie de boycotter toute émission télévisée, déclaration, conférence, page ou site internet, film, journal ou publication qui critique l’Islam et les musulmans sous couvert de valeurs que leurs auteurs et leurs pays ne respectent pas. Cela implique également de refuser tout débat intellectuel où un interlocuteur occidental questionne l’Islam sur des prétendus travers qui lui seraient reprochés. On ne peut dialoguer avec une conscience alourdie par des crimes contre l’humanité.

Le discours occidental sur les valeurs a définitivement perdu toute crédibilité et légitimité, rendant illégitime toute critique à l’égard l’Islam.

italiatelegraph


Potrebbe piacerti anche
Commenti
Le opinioni espresse nei commenti sono degli autori e non del italiatelegraph.
Commenti
Loading...