Une étincelle d’excellence d’un chercheur marocain à Harvard

italiatelegraph

 

 

 

 

 

Abdellah Mechnoune

 

 

Harvard University, fondée en 1636, est non seulement l’une des plus anciennes institutions d’enseignement supérieur aux États-Unis, mais également la plus riche université du monde. HARVARD dispose d’une fond de reserve géant de plus de 50 milliards de dollars et qui depasse le PIB de pays entier, à titre d’exemple la banque mondiale à chiffré le PIB de la tunisie en 2023 à 48.7 milliards de dollars.
La richesse de Harvard provient d’une mosaïque de sources, notamment des dons privés, des subventions, et des investissements stratégiques.
Cette affluence financière permet à Harvard de financer des projets de recherche ambitieux, de recruter les meilleurs professeurs et chercheurs, et de fournir des ressources exceptionnelles à ses étudiants. Les installations – des bibliothèques impressionnantes aux laboratoires de recherche ultra-modernes – témoignent de son statut d’institution de premier plan.

Harvard est réputée pour avoir formé et employé le plus grand nombre de lauréats du prix Nobel dans le monde. Au fil des ans, près de 160 prix Nobel ont été attribués à des anciens élèves et à des membres du corps professoral de cette prestigieuse institution. Des figures emblématiques telles que Barack Obama, John F. Kennedy, et Bill Gates ont tous des liens avec Harvard, illustrant l’impact que l’université a eu sur le monde.

Aujourd’hui à Harvard, le chercheur marocain Dr Nabil CHITI viens pour célébrer la première décennie de l’obtention de son premier certificat universitaire de la prestigieuse Harvard Medical School.
Etant le premier membre élu d’Afrique et du Monde Arabe dans la très renommée Fédération Américaine de la Recherche Médicale , le Dr. Chiti Nabil s’est illustré dans la recherche clinique de l’hydrogène moléculaire et à montrer un grand engagement envers l’excellence et l’innovation dans la recherche médicale notamment en Corée du Sud où il a dépassé de loin les résultats obtenu par le célèbre professeur Japonais Hatana de l’université Shimata et qui a démontré la présence d’antioxydants équivaut à 756 bananes dans une eau enrechie d’hydrogène avec une concentration de 550ppb.
Dans les laboratoires de Incheon en Corée du sud et grâce à une nanochnologie de pointe le Dr Chiti Nabil à pu atteindre une saturation stable d’hydrogène dissous en eau de plus 1581ppb.
Cela va ouvrir un champ très promoteur d’un usage à large spectre de l’hydrogène moléculaire dans différents dispositifs médicaux et de bien-être.

Par son leadership au sein de la fédération américaine de la recherche médicale le chercheur marocain reflète son souhait de favoriser une recherche médicale qui combine rigueur scientifique et impacte pratique pour améliorer les soins de santé et continue à participer vivement dans l’avancement des connaissances médicales
de cette nouvelle vision de soin dite Médecine d’Hydrogène.

Le parcours scientifique brillant du Dr. Nabil Chiti dans le domaine de la recherche médicale illustre son dévouement inébranlable à l’amélioration de la science médicale.
Sa carrière en constante évolution continue d’avoir un impact positif sur la santé publique grâce à des recherches novatrices et une éducation inspirante dans les plus prestigieuses universités du Monde tél que Harvard, Stanford et George Washington….

Plusieurs scientifiques imminents considèrent le Dr Nabil CHITI comme une étoile qui rayonne de plus en plus dans le ciel de la science de Harvard.

italiatelegraph


Potrebbe piacerti anche
Commenti
Le opinioni espresse nei commenti sono degli autori e non del italiatelegraph.
Commenti
Loading...