Plusieurs quartiers de Casablanca ont été engloutis, cette semaine, par les eaux pluviales.

italiatelegraph

 

 

 

 

Chaab Ali

 

Les fortes pluies de ces derniers jours ont entraîné des inondations dans plusieurs quartiers de la ville de Casablanca. Ils ont causé des dégâts matériels. La plupart des caniveaux vétustes des quartiers populaires et d’autres passages d’eau sont bouchés. Le manque de caniveaux pour drainer l’eau de pluie est la cause de ce désagrément dans plusieurs localités. En plus, le manque de structure adaptée dans les quartiers populaires et les complexes sportifs ont accentué l’impact de ces pluies.

Casablanca se trouve de plus en plus confrontée aux problèmes de gestion des eaux pluviales avec des conséquences parfois dramatiques sur les citadins et sur nos structures sportives : à titre d’exemple :

– 220 milliards de DH a été dépensés pour l’aménagement du terrain sportif, complexe Mohammed V, et pour une hauteur de 32 millimètres enregistré sur la pelouse, le terrain est transformé en véritable marécage, et il est devenu incapable d’absorber les torrents d’eau.
Où sont ces lobbys qui sont chargés de refouler l’eau des inondations dans le terrain.???

D’une manière générale, la méconnaissance par nos élus Casablancais des techniques qui consistent à prendre ces eaux pluviales là où elles tombent en favorisant leurs infiltrations et en respectant au mieux leurs cheminements naturels ne permet pas à la ville de Casablanca d’être bien dotée d’un schéma directeur pour la gestion des eaux pluviales.

italiatelegraph


Potrebbe piacerti anche
Commenti
Le opinioni espresse nei commenti sono degli autori e non del italiatelegraph.
Commenti
Loading...