Maroc Vaccin: quelle stratégie vaccinale du gouvernement ?

italiatelegraph

 

 

 

 

 

 Chaab Ali 

 

Sa Majesté le Roi Mohammed VI (que dieu le glorifie) a ordonné dernièrement la gratuité du vaccin.

Malgré que les marocains ont le moral dans les chaussettes, ils ont subi plusieurs confinement et des prolongement, sans cesse,de l’état d’urgence sanitaire, notre gouvernement n’a pas pu indiquer aux citoyens de quel vaccin il s’agit ?

D’après les gens il s’agit du vaccin chinois de Sinopharm . La question posée :

1) est-ce que ce vaccin est de bonne qualité ?
2) est-ce que ce vaccin de Sinopharm est autorisé dans son pays d’origine la chine?

Nous savons tous, que la Chine a développé plusieurs candidats vaccins contre le COVID-19, mais, on ne sait que très peu de choses sur eux. Ce vaccin chinois n’a connu qu’un engouement médiatique très limité.

Il est mondialement connu que les vaccins chinois reposent sur la technologie dite des virus inactivés. C’est la plus vieille technique vaccinale existante qui consiste à prendre un bout du virus, le rendre inoffensif et à l’injecter dans le corps du patient pour que son système immunitaire développe une réponse appropriée : donc comment faire pour minimiser les risques d’avoir des effets secondaires dangereux.

En plus,le vaccin Sinopharm nécessite un stockage entre 2 et 8 degrés, et nécessite une prise en deux doses séparées, ce qui complique l’organisation logistique.
Avant le lancement de la campagne de vaccination, le gouvernement doit préparer les esprits des marocains à ce vaccin qui n’est qu’un produit commercial .

L’injection de ce vaccin est une technique qui n’est jamais utilisée auparavant sur les humains. Le gouvernement est responsable devant toute défaillance contre ce vaccin et contre les laboratoires chinois.

italiatelegraph


Potrebbe piacerti anche
Commenti
Le opinioni espresse nei commenti sono degli autori e non del italiatelegraph.
Commenti
Loading...